OPERATION PANIERS GOURMANDS SOLIDAIRES

UN PANIER ACHETE = POSSIBILITE DE POURSUIVRE ET DEVELOPPER L’ENTREPRISE.

Ces paniers à 10'000 FCFA ou 15 €  ou 13'000 FCFA ou 20 €, remplis de produits locaux comme des confitures, des céréales, de la pâte d’arachide, du sirop, du nougat ou autres Gourmandises du Sine Saloum, sont proposés à la vente afin de permettre à ces femmes chefs d'entreprise de donner un second souffle à leur GIE (Groupement d'Intérêt Economique) .

Consommer local = favoriser l'ancrage des familles sur leur territoire

Ces paniers sont pour elles une porte ouverte sur un avenir meilleur où elles gagneront en autonomie et en sécurité alimentaire.

Le concept : commander un panier gourmand solidaire pour l’offrir soit à une famille que vous connaissez au Sénégal soit à Terres et Cultures Solidaires qui, elle, choisira le bénéficiaire parmi les familles dans le besoin habitant la région de Fimela.

Plus de 150 paniers livrés à Dakar, Rufisque, Lac rose....... ont déjà été vendus. Et le regard de ces femmes est transformé. Elles disent leur fierté de participer à ce projet car le revenu généré va leur permettre d’assurer une aide au niveau de leur famille. Elles gardent la tête haute. Ainsi c'est par leur travail et non en tendant la main qu’elles y arrivent.

Participer à ce bel élan en offrant un panier à une famille en situation de précarité.

Tous ensemble nous pouvons favoriser ce type de projet endogène qui contribue à un vrai développement.

MERCI A VOUS TOUS pour votre mobilisation !

Bon commande panier gourmand solidaire.p