En France

La Fondation accorde un soutien financier et logistique pour un projet qui a une vraie implantation locale, soutenu et suivi également localement par les Collaborateurs du Groupe ENGIE (ENGIE INEO)

.

FIMELA-ENGIE 2020.pdf

Caroline de Meeus, sophrologue à Moulins (10 rue Diderot)

Après avoir adhéré à l'association et parrainé un enfant, Caroline est revenue au Sénégal pour former gratuitement des personnes. A la demande des écoles, elle reviendra en novembre faire un séminaire de formation.

Caroline est, entre autres, praticienne EFT, diplômée de l'Institut de Formation à la sophrologie (IFS), membre co-fondateur du réseau EFT-PRO, membre de l'Observatoire national de Sophrologie et membre de la Chambre syndicale de la Sophrologie. Elle est aussi co auteur du "Petit livre de l'EFT" paru en 2016 aux Editions First.

Dans l'Allier, en dehors de son cabinet, vous pouvez la retrouver à la Maison de santé de Chevagnes, à l'hôpital et à la Clinique St Odilon de Moulins

Tél 06.86.71.75.35

www.eft-pro.com

Philippe Comte, graphiste (Haute-Savoie)

Professionnel du design informatique, de la conception et de la création de logos, Philippe a su écouter, entendre nos besoins, comprendre qui nous étions et au final notre collaboration a donné naissance au logo de l'Association Terres et Cultures Solidaires et à celui des Gourmandises du Sine Saloum.

N'hésitez pas à contacter ce jeune professionnel créatif et attentif pour vos besoins de communication.

comtephil@gmail.com

www.comtephil.com

FERMACULTURE, La Ferme urbaine d'Annecy, lieu de ressource pour les habitants de la cité annécienne pour expérimenter la permaculture. Elle est un poumon vert à proximité de la ville, un lieu d'échanges, de détente et de convivialité, un support de créations collectives pour établir de nouveaux liens sociaux répondant aux enjeux de notre société.

Le terrain de 4 hectares, situé à Sacconges, face du Centre équestre Moulin Rouge à Annecy-Seynod, permet l'expérimentation de la permaculture.

149, route de Vovray à Annecy

Le Rotary du Comté de Maiche - Belfort

Avec sa devise "Servir d'abord", le Rotary du Comté de Maiche est profondément attaché au respect des valeurs humaines.

L'attachement du Rotary à des causes bien ciblées ayant pour objectifs de soutenir financièrement des buts et des missions, a amené le Rotary du Comté de Maiche à participer au financement du projet "un banc, un arbre".

Nous remercions tout particulièrement Françoise et Philippe Sandoz sans qui cela n'aurait pas été possible. Merci à Robert Breyney, président, pour nous avoir invités à présenter le projet. Merci à tous les participants à cette invitation pour leur écoute et leur intérêt qui s'est achevée autour d'une bonne table, belle soirée où générosité et solidarité ont été mises en musique avec saveurs, convivialité, échanges et partages.

Natacha BEZRICHE - auteure-compositrice-interprète-comédienne

Natasha Bezriche célèbre dans ses chansons la vie, la poésie, l'amour dans tous ses éclats , entre rires et colères.

Outre des mélodies, berceuses, traditionnelles de tous les coins de la Méditerranée, elle nous livre aussi, des compositions personnelles. La chanteuse revendique son héritage métissé, une triple culture kabyle, ukrainienne et française.

M-TISS Café Littéraire au coeur de Metz

Le M-TISS, est un jeu de mot qui renforce l’atmosphère chaleureuse et ouverte du premier café littéraire de cette ville, le M faisant référence au métissage culturel et le TISS au tissage, à une connexion de valeurs humaines.

C'est un lieu de rendez-vous du « donner et du recevoir », un lieu de retrouvailles, de moments conviviaux entre amis, autour d’un café, d'un verre de vin ou pour déguster une des nombreuses bières du monde proposée .

Dans son cadre vitage, décoré de livres et d’objets chinés, le M-TISS organise des lectures d’auteur, des présentations de livres, des concerts, des soirées de théâtre d’improvisation, des conférences, des séances de conte pour les plus jeunes, etc.

LA BATIE des espaces de convivialité

549 route de Mornant

69440 Saint Laurent d’Agny

Parcourez les anciens ateliers de gainerie autrefois affectés à la fabrication et au stockage d’écrins et découvrez à votre gré des espaces d’exposition très différents dont les noms évoquent leurs anciennes destinations et qui éveillent des impressions diverses, parfois indéfinissables...

L'engagement est l'ADN de cette banque. Le Crédit Mutuel est une coopérative. Il est le partenaire privilégié des 1,3 million d'associations.

Parce que le Crédit Mutuel est une banque mutualiste, il apporte son soutien à des actions concrètes dans le domaine de la culture, de la formation et de la solidarité.