2024/2025, nous élargissons la campagne de parrainage avec l'opération :
Cagnotte pour étudiants parrainés
Pourquoi ce projet ? Il est apparu qu'au moment de faire des études supérieures soit à l'université ou dans des écoles professionnelles, beaucoup d'enfants parrainés sont contraints d'arrêter leur cursus scolaire, faute de moyens. Les affectations étant imposées par les service de l'Etat, des coûts importants viennent grever le budget des familles, comme les frais d'hébergement, les déplacements, etc.
Une estimation montre qu'une somme de 35 000 Fcfa par mois, soit environ 55€ devrait être allouée à chaque étudiant parrainé pour lui permettre de suivre plus sereinement ses études. C'est pourquoi, conscients que de nombreux parrains/marraines sont dans l'incapacité d'aller au-delà de la somme initiale versée pour le parrainage, nous lançons cette campagne.
Celle-ci consiste, pour ceux/celles qui le peuvent, même s'ils n'ont pas encore de filleul/filleule en étude supérieure, à faire un don à ajouter au parrainage de base, qui sera versé dans un pot commun dont la somme totale sera répartie équitablement, sous la supervision de l'équipe de parrainage tant au Sénégal qu'en France.
L'idée de ce projet est que toute la communauté des parrains et marraines puisse se mobiliser pour optimiser les études du plus grand nombre. Merci à tous !