Rencontre avec l'association "Amitiés pommiers et baobabs"

Une démarche et des valeurs communes nous ont rapprochés. Objectifs : développer un réseau d'associations françaises pour un travail commun.

Nos deux territoires d’intervention sont à plusieurs heures de voiture et cela prouve bien que lorsque l'on est dans cette démarche de mutualisation, il est quand même possible de travailler ensemble.

Un beau voyage de partenariat commence et nous sommes très heureux de partager cette belle aventure

Le soutien scolaire

Après avoir partager du temps entre l'école primaire et le collège Josie et Marc accueillent des enfants pour du soutien à la maison.

Le tout nouveau centre de formation en cours de construction à FIMELA permettra aussi d'accueillir des voyageurs solidaires pour permettre des actions de formations auprès des adultes mais aussi des actions en direction des enfants.

Notre partenaire terres et cultures solidaires qui finance ce projet va créer une nouvelle dynamique autour de ce centre polyvalent.

Un nouveau partenariat naissant.....

A la demande du maire de Diofior, située à  7 km de FIMELA, nous avons rencontré les enseignants de la commune. L'idée est de les accompagner dans une fédération afin de travailler ensemble sur des projets communs.

Plus de 10 écoles pourraient ainsi agir ensemble comme cela est déjà le cas à FIMELA...... Le comité de pilotage de FIMELA est d'ailleurs disposé à les accompagner dans cette démarche. Mamadou Tiam le président du comité de pilotage était présent lors de cette réunion pour mettre en avant les avantages de travailler tous ensemble. Il a beaucoup insisté ainsi que notre coordinateur Boura Sarr sur l'importance de devenir autonome dans la gestion des projets