NOS PARTENAIRES

Le Flamboyant Tourisme solidaire à Fimela

 

Groupe de sénégalais qui propose des circuits adaptés à vos envies. Grâce à un réseau de structures locales (hôtels, campements, associations), Le Flamboyant vous permet de sortir des sentiers battus pour vous faire partager la culture locale, avec la possibilité de loger chez l'habitant, de participer à des ateliers loisirs (musique, cuisine, etc).

 

 

https://www.facebook.com/#

https://www.facebook.com/Le-Flamboyant-tourisme-solidaire-854392497968522/?

http://www.petitfute.com/p108-senegal/c1122-voyage-transports/c742-agence-de-voyage/1552199-flamboyant-tourisme-solidaire.html#xtor=EPR-281

 

mail : flamboyantourismesolidaire@gmail.com



La Source aux Lamantins (établissement situé entre Djilor et Fimela - region de Fatick)

 

Un établissement intégré dans la nature dans un esprit poétique et romantique. Un ponton directement sur le bras de mer, il vous accueille pour une cuisine pleine de saveur avec un mariage subtile entre les produits locaux et les épices.

 

http://www.lasourceauxlamantins.com/

https://www.facebook.com/la-source-aux-lamantins-130194893838964


Chauffeurs avec voiture

 

Modou Diouf dispose d'un véhicule tout confort (9 places). En plus de ses qualités d'excellent chauffeur, il est devenu un ami inconditionnel.

 

Tél +221 77 567 68 89

 

Ablaye Mbodje roule avec un véhicule 7 places. Il connait très bien la Gambie, la Casamance, le Sénégal oriental et bien sûr tout le Sine Saloum

 

Tél. +221 77 573 77 20


Campement de Mady Diouf

 

Sur l'île de Dionewar, Mady Diouf vous fera découvrir son environnement paradisiaque à l'éco système préservé entre mangroves et collines aux vieux baobabs. Découverte des villages traditionnels. Un tour de l'île en pirogue vous enchantera ; à travers la mangrove, rencontre avec les singes, les oiseaux et farniente sur la plage pour admirer le passage des dauphins.

 

 Tel. +221 77 378 17 25


Le Zebrabar -  Campement dans l'enceinte du parc national "Langue de Barbarie"

 

Directement à proximité de la plage bordant l'eau salée du fleuve Sénégal, dans un vaste jardin planté de palmiers, acacias et autres baobabs, sont érigés des bungalows, cases et habitats insolites, un camping et un restaurant bar. Selon des critères de tourisme écologique, le soleil fournit l'énergie pour tout l'éclairage et l'eau chaude des douches. 

 

http://www.zebrabar.net/?lang=fr



Campement de Keur Youssou

 

A Toubacouta, au coeur du Saloum, petit campement familial tenu par Youssou, un homme énergique. Ce campement conjugue l'agriculture, les projets solidaires et accueille les touristes dans l'esprit du Sénégal où la convivialité est toujours au rendez-vous. 

 

http://www.keuryoussou.com/


La Maison de l'Artesimia a pour mission de prouver l'efficacité médicale des Artemisia annua et afra pour lutter contre le paludisme, de former les acteurs de terrain et d'organiser un réseau de cultures et de distribution labelisé.

 

https://www.facebook.com/LeLionVertSenegal/

http://www.maison-artemisia.org/ 

https://www.youtube.com/watch?v=RtdKJm4LbmY