Grâce à un écosystème naturel très diversifié, le Sine Saloum est une terre où poussent arachides, mangues, bananes, papayes, fruits de palmiers roniers, etc.. C’est aussi la région d’Afrique de l’ouest où la production est la plus longue puisqu’elle s’étend sur 6 mois avec un pic entre juillet et août.

Tenant compte de cette situation particulière qui entraîne une surproduction non exploitée de fruits, les « Gourmandises du Sine Saloum » ont vu le jour en 2015 pour valoriser et conserver les fruits et légumes en réduisant les pertes après récoltes.

Ainsi, l'installation de séchoirs solaires rendue possible avec l'aide de l'association « Terres et cultures solidaires », permet à la région du Sine Saloum de vendre après chaque récolte des fruits séchés, comme les mangues, papayes, bananes, coco, tous produits avec des procédés artisanaux.

Les Gourmandises du Sine Saloum permettent ainsi à plusieurs personnes de travailler directement à temps plein en période de production tout en augmentant le niveau de vie de tous les intervenants.

Ces fruits séchés sont faits à partir de fruits gorgés de soleil. Aucun ajout! Juste du pur fruit concentré en vitamines. Environ 9 à 10kg de fruits frais pour un 1kg de fruits séchés.

N'hésitez pas à passer vos commandes pour un achat gourmand mais aussi solidaire!!! une solidarité savoureuse pour le plaisir des palais.

www.facebook.com/543272835694321/photos/a.544378545583750.114562.543272835694321/1172955856059346/?type=3&theater

Gourmandises-bon commande1B.pptx
Présentation Microsoft Power Point 5.9 MB